Collecte de produits alimentaires pour la RASD

Par A. Mallem 
Afin de renforcer la caravane de soutien et de solidarité au peuple sahraoui, la Direction de l’action sociale de la wilaya de Constantine (DAS), en collaboration avec le comité local du Croissant-Rouge Algérien (CRA) et l’organisation de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), a lancé, depuis le 15 juin dernier, une campagne de collecte de dons en produits alimentaires destinés au peuple sahraoui.
Cette opération se déroule actuellement à travers le territoire de la wilaya, et les dons collectés seront rassemblés au niveau du local du CRA situé à l’avenue Aouati-Mostefa de Constantine.
Rappelons que cette opération lancée dans toutes les wilayas du pays a été initiée par le comité national algérien de soutien au peuple sahraoui. Les dons recueillis à travers le territoire national seront transportés par une caravane humanitaire qui se rendra au Sahara Occidental pour apporter aide et solidarité du peuple algérien au peuple de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en lutte pour la libération de son territoire sous occupation marocaine.
Selon le responsable de la communication au niveau de la DAS, l’opération se déroule d’une manière tout à fait normale et satisfaisante, et le premier convoi transportant l’aide de la wilaya de Constantine s’ébranlera officiellement, vers la fin de ce mois de juin, en direction de la wilaya de Béchar où se rassembleront les convois de toutes les wilayas du pays, avant de prendre le chemin des territoires libérés de la RASD.
Pour terminer, signalons que les différents responsables en charge de l’opération ont déclaré qu’il est encore trop prématuré de donner des chiffres sur le volume des dons recueillis avant q
ue l’opération de rassemblement des dons au niveau du siège central de la wilaya ne soit achevée. 
Source : Le Quotidien d’Oran, 21/6/2010

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*