Remise d’une caravane d’aides humanitaires du peuple algérien au peuple sahraoui

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 17/06/2010 (SPS) Le premier quota d’aides humanitaires du peuple algérien, en solidarité avec son homologue sahraoui, a été livré jeudi aux réfugiés sahraouis à la wilaya de Smara.
La cérémonie de remise de ces aides humanitaires s’est déroulée en présence du président de la République, M. Mohamed Abdelaziz, et de membres du gouvernement sahraoui. Elle s’est déroulée également en présence de M.Mahrez Lamari, président du Comité National Algérien de Solidarité avec le Peuple Sahraoui, de Mme Nouria Hafsi, présidente de l’Union Nationale des Femmes Algériennes et de M. El Hadj Hammou Ben Zeguir, président du Croissant-Rouge Algérien (CRA).

Cette caravane d’aides humanitaires est composée de 38 camions, qui ont acheminé des tonnes de denrées alimentaires de base, des couvertures, des effets vestimentaires, des articles scolaires de donations de plusieurs associations, institutions locales et de l’UNFA, issues de 12 wilayas d’Algérie.

A cette occasion, le président de la République, M. Mohamed Abdelaziz, a situé cette initiative de solidarité envers le peuple sahraoui dans le prolongement des positions historiques de l’Algérie, prenant source dans les principes de la Révolution du premier novembre 1954.

Pour M. Mohamed Abdelaziz, l’Algérie réaffirme, à travers cette initiative, son attachement à ses positions de principes aux côtés des causes de libération dans le monde, traduisant une attitude favorable aux exigences de la légitimité internationale pour la décolonisation, au droit à l’autodétermination et au respect des frontières héritées du colonialisme. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*