L’Algérie réitère sa position constante vis-à-vis de la question du Sahara occidental

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 17/06/2010 (SPS) Le président du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mehrez Lamari a réitéré jeudi à la wilaya de Smara la position constante de l’Algérie de soutien au droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.
« Nous sommes venus non seulement pour apporter l’aide humanitaire au peuple sahraoui, sinon nous sommes venus également pour exprimer le soutien indéfectible de société civile algérienne à la juste cause du peuple sahraoui », a indiqué M. Lamari qui s’exprimait à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire du soulèvement du 17 juin 1970.
« Le peuple algérien continuera à soutenir le peuple sahraoui jusqu’à ce qu’il recouvre son droit à l’autodétermination et à l’indépendance », a-t-il ajouté, estimant que la question du Sahara occidental demeure une question de décolonisation inachevée.
M. Lamari qui est arrivé ce matin à la tête d’une caravane algérienne d’aide humanitaire au peuple sahraoui en compagnie du président du Croissant rouge algérien, Elhaj Hamou Benzegri et de la SG de l’union des femmes algériennes, Nouria Bouhafsi et des représentants de la société civile algérienne, a rendu un vibrant hommage au leader du soulèvement du 17 juin 1970, Mohamed Sidi Brahim Bassiri, enlevé depuis cette date par le colonialisme espagnol.
Cette caravane d’aides humanitaires est composée de 38 camions, qui ont acheminé des tonnes de denrées alimentaires de base, des couvertures, des effets vestimentaires, des articles scolaires de donations de plusieurs associations, institutions locales et de l’UNFA, issues de 12 wilayas de l’Algérie. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*