Le président de la République présente ses condoléances à la famille de Mandela après la disparition de leur arrière petite-fille

Soweto, Johannesburg (Afrique du Sud) 12/06/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a exprimé samedi , au nom du peuple et du Gouvernement de la République sahraouie ses condoléances à la famille de Mandela après la disparition tragique de leur arrière petite-fille, victime d’un accident de la route mortel, vendredi dernier.
Dans la maison familiale de Mandela, dans la banlieue célèbre de Soweto, près de la ville sud-africaine de Johannesburg, le président de la République a transmis au symbole de la lutte pour la liberté, Nelson Mandela, et la grande militante, actuelle parlementaire et membre de la direction de l’ANC, Winnie Mandela, les sincères condoléances au nom du peuple sahraoui, exprimant sa solidarité avec la famille de Mandela dans cette grande tragédie.
Le Président de la République a affirmé que le nom de Mandela et l’Afrique du Sud en général, demeurera éternel dans la mémoire de tous les peuples du monde, qui luttent pour la liberté et la justice, et que cette famille forte saura surmonter ce tragique incident.
L’arrière petite-fille Mandela, Zenani, a été morte dans un accident de la route, alors qu’elle revenait d’un concert pour le lancement de la Coupe du Monde à Johannesburg tôt vendredi.
Le Président de la République est arrivé à Johannesburg sur invitation officielle de son homologue sud-africain, Jacob Zuma, pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2010, qui a eu lieu vendredi matin, dans le Soccer City Stadium, à Johannesburg. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*