Le président du Timor oriental réitère le soutien de son pays à la juste cause du peuple sahraouis

Dili, 07/06/2010 (SPS) Le président du Timor oriental, José Ramos Horta a réitéré lundi le soutien de son pays à la juste cause du peuple sahraoui, lors de sa réception du nouvel ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD ) auprès du Timor de Lest, Salama Mohamed Badi.
L’audience s’est déroulée après la cérémonie de présentation de l’ambassadeur sahraoui de ses lettres de créances au président timorais, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RASD auprès du Timor oriental, selon un communiqué de l’ambassade sahraouie à Dili.
Ont pris part à la cérémonie plusieurs personnalités des pays asiatiques et le ministre des Affaires étrangères du Timor oriental, Zakaria Dacosta.
L’occasion a permis au diplomate sahraoui d’informer le président timorais des derniers développements du conflit au Sahara occidental, en particulier le processus de négociations entre le Front Polisario et le Maroc et les graves violations des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental.
Mohamed Salama Badi a également exprimé la volonté du gouvernement sahraoui « de renforcer les relations avec le gouvernement du Timor oriental pour le bien des deux pays et des deux peuples frères ».
Auparavant, Mohamed Salama avait eu un entretien avec le ministre des Affaires étrangères du Timor oriental, Dacosta Zakaria. L’entretien a eu trait aux relations bilatérales et les voies et moyens de les renforcer, rappelle-t-on.
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères du Timor oriental a réaffirmé « la position de principe de son pays de soutien à la lutte du peuple sahraoui ». « C’est un combat pour une juste et légitime d’un peuple qui résiste pour le recouvrement de ses droits nationaux ». (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*