Le Haut Commissariat des droits de l’Homme de l’ONU préoccupé par la situation des droits de l’homme au Sahara occidental

Genève, 02/06/2010 (SPS) La Haut commissaire de l’Organisation des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, s’est dite préoccupée par la situation des droits de l’homme au Sahara occidental, en particulier, le traitement des prisonniers sahraouis.

Dans une lettre adressée au président de la République, Mohamed Abdelaziz, la Haut Commissaire Navi Pillay a déclaré « je tiens à vous remercier pour votre lettre datée du 10 avril 2010 concernant la situation des droits humains au Sahara occidental. Je suis également préoccupée par la situation actuelle » qui prévaut dans ce territoire.
Navi Pillay a assuré le Président Mohamed Abdelaziz que les informations sur la situation des détenus sahraouis et sur les disparitions ont été transférées aux organismes spécialisés de l’Organisation des Nations Unies, afin d’assurer le suivi approprié.
Elle a également pris note la recommandation du président dans sa lettre pour l’envoi d’une mission du Haut Commissariat des droits de l’Homme pour l’examen de la situation actuelle et la protection des droits de l’homme au Sahara occidental, en vue d’élaborer un rapport détaillé et publique sur ce sujet.
À cet égard, la Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme a indiqué que son organisation s’engage à suivre la situation des droits de l’homme qui prévaut au Sahara occidental à partir du siège du Haut commissariat des droits de l’Homme à Genève. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*