Stage de formation d’animateurs de jeunes sahraouis à Tindouf



Tindouf, 05/04/2010 (SPS) Soixante seize (76) jeunes sahraouis bénéficient à partir de dimanche d’une session de formation d’animateurs de camps d’été, à l’initiative de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tindouf.

L’opération a été lancée en présence des autorités locales et du secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse et des sports de la RASD, M. Mohamed Mouloud Mohamed Fadel.


« Cette initiative, dont les jeunes animateurs sahraouis ont besoin, permettra à ces derniers d’accomplir leur devoir dans les meilleures conditions possibles et de prendre en charge efficacement des enfants bénéficiaires des camps d’été », a indiqué M. Mohamed Mouloud Mohamed Fadel.


Appelant les stagiaires à tirer profit de l’expérience algérienne dans le domaine, M. Mohamed Fadel a précisé que « cette session devrait permettre aux animateurs sahraouis de bénéficier d’une formation nécessaire pour l’encadrement des camps d’été, sachant que plus de 2.000 enfants sahraouis sont accueillis annuellement par l’Algérie ».


Cette session de 10 jours est encadrée par 15 spécialistes, dont des médecins, des agents de la protection civile, des éducateurs, des spécialistes, des administrateurs, entre autres, a précisé la DJS de Tindouf.


Cette initiative sera suivie d’un autre cycle de formation, avant l’organisation d’un stage pratique sanctionné par un diplôme d’Etat d’animateurs de camps d’été, selon la même source. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*