La délégation de militants sahraouis des droits de l’homme visite le Conseil de la nation, de l’Onm et d’El Moudjahid

Alger, 0 4/04/2010 (SPS) La délégation des militants sahraouis des droits de l’homme a rendu visite, dimanche à Alger, aux sièges du Conseil de la nation, de l’Organisation Nationale des Moudjahidine (Onm) et du quotidien algérois, El Moudjahid.


Accompagnée de l’ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique, M. Brahim Ghali, la délégation composée au départ de onze militants des droits de l’homme ayant séjourné pendant quinze jours dans le camps des réfugiés sahraouis et rejoints ensuite par le militant Naama Asfari venu des territoires occupés, a été reçue au siège du Conseil de la Nation par le président de la Commission des Affaires étrangères et de la communauté algérienne établie à l’étranger, M. Brahim Boulahya.

Elle a également été reçue par le secrétaire général de l’ONM, M. Saïd Abadou et le directeur de la publication du quotidien El Moudjahid.

Parmi la délégation des sahraouis des territoires occupés figurent des militants ayant déjà séjourné dans les prisons du Maroc, dont entre autres, Sultana Khaya, Naama Asfari, Sidi Mohamed Dadeche, Mahdjoub Ouled Cheikh, Hassen El Ouali, Hamada Smaili, Soukeina Jidiehlou.

Les douze militants sahraouis animeront dans l’après-midi une conférence à la maison de la presse Tahar Djaout, au cours de laquelle une lettre testament sera remise aux journalistes et qui sera publiée en cas de harcèlement des autorités marocaines dès leur retour lundi dans les villes sahraouies occupées. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*