Conférence constitutive de l’Association des Amis de la RASD aux Etats-Unis

La ville de Fort de Mitchell, aux Etats-Unis, a abrité, samedi dernier, la conférence de fondation de l’Association des Amis de la RASD. Les membres ont élu les délégués du Bureau Exécutif : Lamana Ould Ali, président, Salka Barka, vice-présidente, Hamdi Abfalahi Barka, secrétaire général, Sidi Abdalahi Ould Sadfi, responsable des relations extérieures, Abdallahi Salek, responsable des droits de l’homme, Aboubakr Ould Taleb, premier vice-responsable des DH, Mohamed-Mahmoud Ould Akhiarhoum, deuxième vice-responsables des DH, Jamal Ould Taqui, responsable de l’information et mobilisation, Amar Sarr, viceresponsable de l’inforamtion et mobilisation, Mohamed Ould Ahmed Mouloud, trésorier, Houssein Ould Mohamed Lamine, représentant au Canada.


Un comité indépendant présidé par Hamadi Ould Haddaï a supervisé le vote et la réunion qui a discuté de l’évolution de la situation au Sahara Occidental et les perpectives de solution du problème.

Pour rappel, l’AARASD est une association de défense des droits de l’homme fondée par des personnalités mauritaniennes et sahraouies qui résident aux Etats-Unis. Sa licence porte le numéro 1920453 et son plan d’action se situe au niveau de la défense du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination en accord avec le droit international et les termes du cessez-le-feu signé entre le Front Polisario et le Maroc.


Source : Al-Ahdath Al-Mouritaniya, 04 avril 2010

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*