Le Président du Sénat du Mexique suspend sa visite au Maroc pour protester contre la répression marocaine au Sahara Occidental

Chahid El Hafed, 31/03/2010 (SPS) Le président du Sénat des États-Unis du Mexique, M. Carlos Navarrete Ruiz a décidé de suspendre la visite prévue prochainement au Maroc dans le cadre d’une tournée de plusieurs pays africains, en guise de protestation contre la violation des droits de l’homme dans les zones occupées du Sahara occidental, selon un communiqué du ministère sahraoui des Affaires étrangères, reçu par SPS.


La décision du Président du Sénat du Mexique est « un geste de protestation contre la violation des droits de l’homme dans les zones occupées du Sahara occidental par les autorités marocaines et en particulier la situation des militants des droits humains incarcérés à la prison de Salé (Casablanca) et d’autres prisonniers politiques en grève de la faim dans plusieurs prisons marocaines », a précisé le texte.


L’initiative « était annoncée depuis lundi dernier lors d’un déjeuner organisé en son honneur par le président Mohamed Abdelaziz », en présence de plusieurs membres de la direction du Front Polisario et le gouvernement du Sahara occidental, a-t-on indiqué de même source.

M. Navarrete Ruiz est arrivé le lundi, dernier dans camps de réfugiés sahraouis dans le cadre d’une visite de travail au Sahara occidental.

Durant son séjour, il s’est entretenu avec un certain nombre de dirigeants sahraouis et fait une tournée de plusieurs wilayas et les institutions et les centres d’intérêts économiques et sociaux, rappelle-t-on. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*