Mouvement Cubain pour la Paix condamne répression marocaine

La Havane, Cuba. – Le Mouvement Cubain par la Paix et la Souveraineté des Peuples s’est prononcé aujourd’hui contre la répression marocaine exercée sur le peuple sahraoui et la politique de visage double de l’Union Européenne.

Un document de l’organisation, diffusé dans cette capitale, appelle la Communauté Internationale et les organismes régionaux et internationaux, à lever la voix de condamnation au Royaume du Maroc en raison de la violation constante des droits les plus élémentaires du peuple sahraoui.

La Communauté Internationale a été témoin de l’arrogance et le mépris du Royaume du Maroc aux droits du peuple sahraoui, après la répression violente contre les manifestants sahraouis le 8 mars dans les villes d’El Aaiun et Dajla, au Sahara Occidental occupé, ajoute le texte.

Les participants dans cette protestation pacifique demandaient à l’occupant marocain le respect pour les Droits de l’homme dans ces territoires, ajoute la déclaration.

Il est temps que des institutions comme l’Union Européenne abandonnent leur politique de deux poids deux mesures et soient conséquentes avec les principes et les valeurs qu’ils disent défendre, précise-t-on.

À ce sujet il signale que le monde attend toujours une réaction de cette institution sur l’activiste saharaui après sa grève de la faim de 32 jours pour demander les droits de son peuple occupé et réprimé.

¿Qué dice la UE en relación a ese inaudito atropello a los derechos humanos de una activista reconocida internacionalmente? ¿Qué dice la UE de la constante violación de los más elementales derechos del pueblo saharaui?, se pregunta en el texto.

Quoi est-ce que dit l’UE sur cette violation inédite aux droits de l’homme d’une activiste reconnue internationalement ? Qu’est-ce qui dit l’UE de la violation constante des droits les plus élémentaires du peuple sahraoui?, se demande le texte. 

Radio Rebelde

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*