Un brin de lâcheté

Il paraît que les jeunes RME du Maroc vivent dans l`imaginaire du royaume enchanté où tout est beau et rose. Tout ce qu’ils savent dire, c’est que le Maroc est le plus beau pays du monde, le pays le plus émergent en Afrique, le premier pays démocratique dans le monde. Ce Maroc qui est une destination touristique très prisée par les pédophiles européens ! Ce Maroc où l’asservissement de jeunes domestiques fait rage parce que l’on exploite la détresse des pauvres gens, parce que l’état ne protège pas le faible.

Ces jeunes semblent être dans un état d’extase propre de ceux qui ont consommé la pilule qui porte ce nom. Ils pensent que le soutien européen a été gagné à force d’avancer au niveau politique et social, alors que tout le monde sait que l’Europe fait des faveurs au Maroc parce qu’elle a peur de lui, parce qu’il a des armes redoutables qui sont l’immigration clandestine, le trafic de drogue et le terrorisme.

Ces jeunes qui viennent dans ce blog pour insulter ses frères sahraouis, parlent le langage des dépêches mensongères de la MAP dont la mythomanie a été dénoncée maintes fois par tous les blogueurs démocrates marocains. Une agence qui, comme tous les sites et forums marocains, qui sont tous gérés par des cadres des services de propagande, cultive la haine des sahraouis et des algériens pour détourner leur attention de la vérité et des problèmes quotidiens du peuple marocain : chômage, pauvreté, misère sociale.

Ils reprochent aux sahraouis d’être soutenus par l’Algérie. C’est mieux quand même qu’être soutenu par les Etats-Unis et Israël qui font des massacres des arabes en Palestine et en Irak leur but sacrosaint.

La propagande du régime marocain est bien orchestrée jusqu’au point de se trouver même dans les forums algériens, mais ses exposés ne sont que des psittacismes usés à force de les répéter. Toujours les mêmes arguties : le Maroc n’a jamais été colonisé contrairement à l’Algérie, alors que Ceuta et Melilla sont là bien vivantes, le Maroc peut se prévaloir de 1200 ans d’histoire, au moment où les véritables populations autochtones, les amazighs sont réprimées et marginalisées, les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf sont des prisonniers, alors qu’ils vont et viennent tous les jours dans le cadre des visites programmées par l’ONU, etc.

Le Maroc n’a jamais essayé d’affronter l’Algérie à cause de son soutien au Front Polisario et au principe d’autodétermination au Sahara Occidental. Si à leur yeux l’Algérie est l’ennemi du Maroc, pourquoi c’est aux sahraouis que les autorités marocaines s’en prennent? N’est-ce pas là un brin de lâcheté?

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*