Une délégation sahraouie reçue par le Maire de Lima et par de nombreux dirigeants politiques péruviens

Lime ( Pérou), 13/03/2010 .-Une délégation sahraouie intégrée du Ministre pour l’Amérique latine, Hach Ahmed et l’Ambassadeur Ali Salem Sidi Zein, qui réalise une visite de travail à la République du Pérou, a été reçue jeudi dernier dans la Municipalité de Lime par son Maire, Luis Castañeda Lossio, selon le Ministère des Affaires étrangères.

Selon la même source, la délégation sahraouie a organisé des rencontres avec de nombreux leaders politiques péruviens, parmi eux le Secrétaire général du Parti Oficialista (APRA), Jorge del Castillo, le député et dirigeant du même parti, Mauricio Mulder, la Présidente du Parti Populaire Chrétien, Lourdes Flores et avec le Secrétaire général du Parti Action Populaire, Yonhi Lescano.

Pendant toutes les rencontres la situation au Sahara Occidental a été abordée, la répression dans les zones occupées et les relations bilatérales entre la République Sahraouie et le Pérou, signale le Ministère sahraoui.


La même fontaine souligne que la vague de répression pratiquée ces derniers jours par les forces d’occupation du Maroc, dans les villes d’El Aaiun et Dakhla a été aussi examinée par la délégation sahraouie dans les rencontres avec de nombreux leaders des groupes parlementaires, parmi eux Marisol Espinoza, du Parti Nationaliste et Edgar Reymundo, leader et porte-parole du groupe parlementaire du Parti Action Populaire.

Des nombreux congressistes ont assisté à ces réunions dans la représentation des différents partis politiques péruviens qui ont dénoncé la cruauté et la violence des autorités marocaines dans les villes occupées du Sahara Occidental, spécialement contre les activistes de droits humains.

Cette position a été reprise dans une motion d’ordre signé par treize congressistes et présentée à la réunion plénière du Parlement par Raphaël Vasques, du Parti Nationaliste. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*