Trouvée nouvelle fosse commune dans la zone de Boukraa, ville à l’est d’El Aaiún occupé

Boukraa (territoires occupés).- Une fosse commune a été découverte la semaine passée dans la zone de Boukraa, à l’est de la ville occupée d’El Aaiún, qui date du début de l’invasion marocaine du Sahara Occidental, a informé ce vendredi le Ministère Sahraoui des Territoires Occupés et de la Communauté Sahraouie à l’Etranger.

Selon des sources consultées par le Ministère, elles assurent que les travailleurs de l’entreprise de Fosboukraa, « ont trouvé sept crânes humains de sahraouis, pendant qu’ils creusaient dans une mine au nord-est de Boucraa ».


« Les crânes appartiennent aux nomades sahraouis », « ils sont probablement morts sous torture aux mains de l’armée ou la gendarmerie marocaine durant l’invasion marocaine du Sahara Occidental », a confirmé le ministère dans une note remise à SPS.

L’institution sahraouie responsabilise les autorités du Maroc de « cacher des faits de génocide au Sahara Occidental ».


Il convient de rappeler que d’autres fosses communes avaient été trouvées près de la « Prison noire » dans la ville occupée d’El Aaiún et à Smara, « les autorités marocaines n’ont pas donné d’explication à ce sujet, ils ont spécifié que des mesures vont être prises pour identifier les corps ». 

Source : SPS, 12 mars 2010

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*