La MINURSO élargira ses contacts avec les sahraouis (Ross)

Selon des sites marocains, l’Envoyé Personnel de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, a déclaré à ses interlocuteurs marocains et sahraouis qu’il ne porte aucune proposition de solution basée sur une confédération. « C’est le fruit de l’imagination de la presse », a-t-il dit littéralement. Ce qu’il porte, c’est le soutien de l’ONU et des pays influents dans le monde à ses « navettes diplomatiques » en vue de trouver une solution qui sera l’objet de negociations directes entre les parties. Il a ajouté que « la MINURSO elargira ses contacts avec les sahraouis » sur l’ensemble du territoire du Sahara Occidental.
Il a déclaré, en outre, avoir senti dans les déclarations des sahraouis qui reprèsentaient les partis marocains une sorte de critique envers le gouvernement marocain.
En ce qui concerne le dossier du Sahara Occidental au niveau international, Ross a assuré aux activistes sahraouis que les pays d’Europe et d’Amérique sont contre la prolongation du conflit du Sahara Occidental. 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*