Rencontre des ex-soldats espagnols au Sahara

Ils sont unis par leur expérience d’avoir fait le service militaire au Sahara Occidental, sans doute un ‘service militaire’ spécial qui fait des centaines d’histoires, autant que les quinze mois qu’ils ont dû passer dans une endroit lointain et souvent . Et c’est cette expérience qui les encourage à organiser des rencontres périodiques, comme celle qu’ils préparent déjà pour le 21, 22 et 23 mai à La Corogne (Espagne).

Le coordonnateur de cette rencontre en Asturies est Pierre Hidalgo Alonso de Armiño, prêt à éclaircir n’importe question qu’on lui pose sur ce rendez-vous, bien qu’une page Web spéciale ait été créée à ce sujet : www.sahara-mili.net. Pour le moment il y a déjà plus de 150 enregistrés, prêts à partager pendant trois jours les expériences et les souvenirs d’un service militaire au Sahara qu’ils n’ont pas oublié et qu’aujourd’hui, 35 après, est occupé par le Maroc contre la volonté de ses habitants.

Leur souvenir de ce peuple est plein de tendresse et d’affection, mais aussi de rage contre leur gouvernement et contre la communauté internationale qui regarde, sans réagir, la façon dont cette population est privée des plus élementaires droits sur le plan politique et humanitaire. 

Photo : www.lasonet.net 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*