Délégation sahraouie achève sa visite au Méxique

La délégation sahraouie présidée par Bachir Mustafa Seyed, membre du Secrétariat National du Front Polisario a achevé ce mercredi une visite au Mexique, a informé l’Ambassade sahraouie au Mexique.

Lors de son séjour Bachir Mustafa Seyed et la délégation qui l’a accompagné ont participé au XIV Séminaire international sur « les partis et la nouvelle société », a tenu des rencontres avec presque 20 délégations qui représentaient des pays et des partis, ainsi que des organisations régionales.

D’autre part, des réunions ont été réalisées avec de hautes personnalités politiques et juridiques mexicaines, des interviews avec la radio et la télévision. Les activités ont été culminées avec une rencontre avec le Sénateur Carlos Navarrete, président de la Table Directive du Sénat de la République du Mexique et le Sénateur Salomón Jara, Président de la Commission Relations Extérieures – Afrique du Sénat, ainsi qu’une rencontre avec Monsieur Jesús Ortega, Président du Parti de la Révolution Démocratique et une autre avec la Députée Maestra Ifigenia Martínez Hernández, présidente du Groupe d’Amitié Mexique-République Sahraouie.

Durant les rencontres, Bachir Mustafa Seyed a expliqué la situation actuelle du conflit entre la République Sahraouie et le Royaume du Maroc, spécialement, la situation dans les territoires occupés, les détentions et les violations des droits de l’homme contre la population civile sahraouie.(SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*