Des incendies de forêt éclatent dans l’est de l’Algérie

Cette année, l'Algérie a enregistré 97 incendies dans 16 provinces, attisés par des vents violents

Plusieurs incendies de forêt ont éclaté dans les provinces de Bejaia et de Tizi-Ouzou, au nord-est de l’Algérie.

Alors que les incendies à Tizi Ouzou ont été éteints, les opérations se poursuivent pour maîtriser l’incendie à Bejaia, selon un communiqué de la Protection Civile samedi.

La Protection Civile de Bejaia a indiqué qu’un incendie s’était déclaré dans l’une des forêts de la zone d’Ish El-Baz à Boulimat.

Des équipes de Bouira, Sétif et Bordj Bou Arreridj ont été dépêchées sur zone. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les zones peuplées ont également été évacuées.

Par ailleurs, un incendie s’est déclaré dans la forêt de Mahwi à Tichy, dans la forêt d’Ish El-Baz à Béjaia, et dans la forêt du village Igdassen à Tizi Ouzou.

Des unités de la Protection Civile et des hélicoptères ont été dépêchés pour éteindre l’incendie.

En juillet, des incendies de forêt dans le pays ont tué au moins 34 personnes et détruit de vastes étendues de forêts et d’arbres.

Le nord et l’est de l’Algérie sont chaque année témoins d’incendies de forêt, un phénomène qui s’aggrave d’année en année en raison de l’impact du changement climatique.

Le Service météorologique a alerté dans un bulletin spécial d’une canicule dans les régions du nord-est du pays, notamment à Bejaia et Tizi Ouzou, samedi et dimanche, avec des températures attendues jusqu’à 43 degrés.

Cette année, l’Algérie a enregistré 97 incendies dans 16 provinces, attisés par des vents violents, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

#Algérie #Forêt #Incendies

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*