Sahara occidental: un collectif algérien établi en France réaffirme son attachement à la légalité internationale

Sahara Occidental, Algérie, Maroc, Front Polisario, 

ALGER – Une délégation du collectif citoyen représentant la communauté algérienne établie en France a réaffirmé mardi à Alger son attachement à la légalité internationale consacrant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Une délégation du collectif citoyen représentant la communauté algérienne établie en France, en visite à Alger avec à sa tête son coordinateur, Nacer Khabat, a été reçue mardi au siège de l’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par le chargé d’affaires, Mohamed Cheikh.
Rappelant qu’elle est partie à maintes reprises en voyage de solidarité dans les camps de réfugiés sahraouis, la délégation a réaffirmé son « attachement à la légalité internationale consacrant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».
Soutenant ouvertement le combat du peuple sahraoui à l’indépendance, elle a condamné les violations systématiques massives des droits de l’homme par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara occidental et le pillage des richesses naturelles.
En outre, elle a appelé l’ONU à agir pour appliquer les résolutions pertinentes des Nations unies, notamment la 1514, « afin de mettre fin à l’entêtement du Maroc qui se complaît dans le statu quo colonial et qui s’emploie à le perpétuer ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*