Ligue sahraouie contre l’occupation marocaine : « La libération de nos détenus est un devoir sacré pour nous »

Sahara Occidental, Maroc, répression, droits de l’homme, #Sahara_Occidental, #Maroc,

L’animatrice de la Ligue Sahraouie contre l’occupation marocaine, Hayat R’guibi, qui avait elle-même été victime des affres de la torture et des geôles « makhzeniennes », nous a transmis une déclaration aux intonations très fortes, mettant de facto l’accent sur le fait que les Sahraouis sont plus qu’excédés par ce cruel attentisme onusien, lequel ne fait que servir la situation de fait accompli, tel qu’imposée par le Maroc depuis la marche verte de 1975 et son invasion du Sahara Occidental. 
En attendant, cette ligue vient d’ouvrir un front qualifié de « prioritaire », celui des Sahraouis portés disparus, ou encore arbitrairement détenus dans les « horribles geôles » de Mohamed VI et de ses cruels chiens de garde. 
Le triomphe de cette cause représente aux yeux des animateurs de cette ligue un « devoir carrément sacré ». le document qui nous a été transmis sur ce sujet martèle avec force que « la liberté de tous les citoyens sahraouis est une ligne rouge, sur laquelle nous refusons catégoriquement de transiger ». 
Et de conclure à raison, sachant que la cause sahraouie en est à un tournant tout aussi déterminant qu’historique, que « l’aube de l’indépendance et de la libération de tous nos détenus approche à grands pas ».
La Patrie News, 09/10/2021

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*