Sahara Occidental : L’ISACOM dénonce l’arrestation de militants sahraouis à Goulimine

Sahara Occidental, Maroc, Goulimine, ISACOM, répression, #Sahara, #Maroc, 

L’Instance sahraouie contre l’occupation marocaine (Isacom) a dénoncé «vigoureusement», hier, l’arrestation de militants sahraouis par les forces marocaines à Goulimine (sud du Maroc), exprimant sa complète solidarité avec ces derniers.
«L’ISACOM dénonce vigoureusement l’arrestation par les forces de sécurité marocaines des militants sahraouis, Djalal Bouchaab, Djamal Harouche et Hamza Bouheriga, à la ville de Goulimine, après perquisition de leurs domiciles», lit-on dans un communiqué de l’Isacom qui a souligné que cette action s’inscrit dans la poursuite de la politique de répression systématique des forces de l’occupation marocaines qui ne ratent aucune occasion pour se venger des partisans du Front Polisario.
Exprimant sa complète solidarité avec ces militants, l’Instance sahraouie a souligné que leur arrestation par les forces de sécurité marocaines à Goulimine intervient en réponse à leurs activités pacifiques contre les violations des forces de l’occupant marocain, et en raison de leurs convictions politique et leur lien avec le Front Polisario.
«Il s’agit d’arrestations arbitraires s’inscrivant dans le cadre d’une politique systématique de harcèlement contre les Sahraouis», a assuré l’ISACOM.
«Ces pratiques odieuses dévoilent le visage arrogant d’un régime qui ne respecte point le Droit international ni le système des droits de l’homme», a ajouté l’ISACOM.
L’Instance sahraouie a appelé toutes les organisations et les instances internationales des droits de l’homme, ainsi que les puissances démocratiques à «agir rapidement» afin de mettre fin aux pratiques répressives contre les sahraouis.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*