Sahara Occidental : Sultana et Bouta Khaya infectées au covid19

Sahara Occidental, Maroc, Boujdour, Sultana Khaya, famille Khaya,


Selon des activistes sahraouis, qui citent des sources de la famille Khaya, la militante sahraouie Sultana Khaya et sa sœur Oum Elmoumnine, connue sous le pseudo de Bouta, ont été contaminées au covid 19.

La famille Khaya soupçonne les autorités d’occupation marocaine d’avoir provoqué cette contamination. Lors de leur dernière descente, les policiers marocains ont jeté des produits toxiques dans le domicile de la famille Khaya et pendant qu’ils frottaient le nez de Sultana avec ces produits ils lui disaient : « Maintenant tu vas crever dans une dizaine de jours».

Pour rappel, depuis plus de 300 jours, la famille Khaya vit dans un état de siège total dans la ville occupée de Boujdour, ce qui risque de compliquer leur situation faute de pouvoir se rendre dans un établissement sanitaire por suivre un traitement contre le coronavirus.

Les activistes sahraouis appellent à une campagne de soutien moral et matériel à cette famille dont le seul crime est de défendre la liberté d’expression au Sahara Occidental, un territoire classé non autonome par les Nations Unies.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*